Mais c'est quoi c't'assoc ?

Froid Dehors Chaud Dedans (FDCD) c'est une association de loi 1901 composée de 11 membres fondateurs qui ont en commun d'habiter, tout simplement, dans le Haut-Jura.

Son objectif est raisonnable mais pas frileux, local mais pas nombriliste.

Y'en aura pour tout l'monde !

Les membres fondateurs de FDCD sont d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas de se spécialiser dans des styles musicaux en particulier ou de viser des publics spécifiques. Au contraire elle voudrait proposer des moments festifs et gratuit à des périodes de "creux" en matière d'offres culturelles: la delicate sortie de l'hiver, quand tout le monde a rangé ses skis (enfin, pour ceux qui skient), la périlleuse entrée de l'hiver quand la neige se fait attendre (enfin, pour ceux qui skient). Des moments festifs musicaux, mais pourquoi pas théâtraux, des interventions artistiques, dans l'ordre et dans le désordre, pour les jeunes, les très jeunes, les jeunes vieux, les vieux tout court...

Parlons peu parlons bien

C'est donc pour l'organisation d'une manifestation par an que les membres de FDCD se réunissent quelques fois dans l'année. Ils réfléchissent aussi à comment donner à la soirée une marque de fabrique, un décors, une ambiance, justement par le mélange des styles et des genres, par le temps passé à la déco d'un bar "off", et pourquoi pas des "propositions artistiques participatives" des membres du bureau et des adhérents (merci encore à tous les adhérents): la minutes jurassienne de Monsieur Cyclopède ?